samedi 14 avril 2007

Tunisphère : Amour, Gloire et Débats d'Idées



’ai récemment été très touché par une déclaration d’amour pour ce qu’on nomme la Tunisphère. Enfin, touché, c’est peut être un peu exagéré. Allez, je dirais attendri. Attendri par tant de compréhension et tant de bons sentiments. Mais malgré la sympathie que j’ai pour l’auteur de ce billet et pour beaucoup d’autres bloggeurs de cette sphère, je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir gêner quand il a déclaré solennellement qu’il en était fier.

Mais passons. Chacun à la fierté qu’il peut. Connaissant un peut l’auteur à travers son blog, je suis rassuré de savoir qu’il doit avoir plein d’autres sources de fierté. Alors, à mon tour je voulais également faire une contribution pour dire tout le bien que je pense de cette blogosphère source de tant de fierté.

Amour Gloire et Débats d'Idées, est une parodie des Soap Operas argentins. Ces feuilletons quotidiens qui durent parfois plusieurs décennies et peuvent atteindre plusieurs milliers d'épisodes dont les tunisiens et surtout les tunisiennes raffolent. Ca passait au "vrai journal" de Karl Zero sur Canal+, c’est du 4eme degré…mais que c’est bon ! Enfin de compte ça ressemble beaucoup à la Tunisphère : c’est inutile…mais ce n’est pas grave !





2 commentaires:

  1. Inutile .. mais pas grave :) ??

    Tu parles de l'utilité des blogs en général ou de l'utilité de la communauté ? :D y a une grande différence à mon avis ..

    RépondreSupprimer
  2. Salut Infinity et excuse moi pour cette réponse tardive ! Tu te fais tellement rare sur ce blog que je m’en veux déjà ;)

    Si non comme tu l’as sans doute compris je parle bien de la Tunisphère et non des blogs dans leur ensemble. La Tunisphère tel qu’on a voulu nous la vendre. Lisse sans heurs ni critiques ni même un minimum d’honnêteté intellectuel. Mais si je suis si désabusé de cette sphère je continu a me réjouir a chaque lecture de certains blog qui ne sont pas forcement les plus médiatisés ni les plus visités.

    @+

    RépondreSupprimer

Last updates